Marquez vos images sur Google comme étant sous license

PhotoDeck fête aujourd'hui ses dix ans : comme nous nous concentrions à nos débuts sur la vente de licenses d'images, quel meilleur moyen de célébrer que d'offrir à nos membres une nouvelle petite fonction pour aider justement à vendre des licenses ?

Il y a quelques jours, l'initiative de Google pour indiquer les images disponibles sous license dans leurs résultats de recherche est sortie de Beta.

Afin de bénéficier au maximum de ce badge "Sous license", le mieux est de vous assurer d'incorporer les métadonnées préconisées dans les nouvelles images que vous importez. Ainsi, lorsqu'elles sont distribuées et indexées par Google sur un autre site, elles peuvent toujours être liées à votre site PhotoDeck pour license.

Pour les images déjà sur votre site PhotoDeck et pour pouvoir relier directement chaque image à sa propre page de prix, nous avons ajouté une fonction qui vous permet d'indiquer à Google que vos images sont bien disponibles sous license, sans modifier les métadonnées incorporées à vos images.

License metadata

Et voilà, une simple option à activer (sous Mon site / Installation / SEO), et au fur et à mesure que Google reparcourira votre site, ils ajouteront le badge "Sous license" à vos images  -- par défaut avec un lien vers la page d'achat pour faciliter la vie de tout acheteur potentiel !