Créer une agence photo sur PhotoDeck

Les nouvelles fonctions de PhotoDeck ont été conçues pour les agences photo et collectifs de photographes

C'était une requête populaire de nos membres photographes, et maintenant c'est là : des comptes PhotoDeck multi-photographes, avec gestion de droits d'accès.

En pratique, cela permet de donner à des photographes contributeurs un accès réduit à un compte PhotoDeck, via leurs propres identifiants de connexion. Ils peuvent ainsi par exemple importer des images mais pas modifier (ni même éventuellement voir) les images des autres, ni accéder aux fonctions administratives.

Multiple libraries 2 fr Une galerie avec des images de plusieurs librairies, identifiées par code couleur

A qui est-ce destiné ?

Il y a beaucoup de cas d'usage où un compte PhotoDeck pourrait héberger des images de plusieurs photographes, voici quelques exemples communs :

  • Agences de filmage et événementiel : au lieu de d'abord collecter les images des photographes, puis de devoir les ré-importer sur le compte PhotoDeck, vous pouvez faire en sorte que vos photographes importent directement sur PhotoDeck, et si vous le leur permettez, publier directement sur le site. Cela fait gagner un temps énorme, ce qui est d'autant plus important pour les événements où la prédisposition des clients à acheter est émotionnelle et peut diminuer rapidement avec le temps.
  • Banques d'images et collectifs : ces nouvelles fonctions permettent à plusieurs photographes de créer une photothèque commune, où chacun gère ses propres images.

Le rapport de ventes téléchargeable inclut des données qui permettent d'allouer chaque image vendue à un photographe.

C'est également utile pour les agences créatives de production : avoir plusieurs logins et droits d'utilisation aide à réduire de risque de mauvaise manipulation accidentelle et améliore la sécurité générale ; permette aux photographes commissionnés d'importer directement permet de gagner du temps et de présenter ou livrer plus rapidement au client. Cela permet également d'ajouter au compte des collaborateurs temporaires à un projet spécifique.

Comment ça marche ?

  • Le propriétaire d'un compte PhotoDeck peut ajouter des co-équipiers à son compte, chacun avec ses identifiants de connexion PhotoDeck et des droits d'utilisateurs qui lui sont propres ;
  • S'il y a un besoin de s'assurer que les collaborateurs ne puissent accéder qu'à certaines images (par exemples leurs propres images dans le cas de collectifs), une nouvelle librairie de médias peut être créée pour chaque photographe ou projet, avec des droits d'utilisation définis par le propriétaire du compte.

Pour plus d'information, voici le guide !

Ces fonctions sont inclues dans l'offre TEAM, incluant jusqu'à 5 co-équipiers.