Nouveau - rognage des images et vente de tirages

Rognage d'un tirage

Davantage d'options pour vos clients

Jusqu'à maintenant, vous aviez deux options pour la vente de tirages dont les proportions ne correspondent pas à celles de l'image choisie :

  • Utiliser un labo intégré partenaire, et ne proposer que les tirages dont les proportions correspondent à celles de l'image. Par exemple, pour une image au format 3:2, les tirages carrés 1:1 n'étaient pas proposés ;
  • Créer votre propre profil de prix et options, et dans ce cas toutes les tailles étaient offertes, quel que soit le ratio de l'image.

Aujourd'hui, une nouvelle fonction vous offre des alternatives

  • Lorsque vous utilisez un labo intégré, vous pouvez proposer toutes les tailles quelles que soient les proportions de l'image, et la partie rognée sera clairement visible sur votre site -- pas de surprise pour le client ! Pour WHCC et OVI, le client peut même ajuster la zone à imprimer.
  • Lorsque vous créez vos propres profils de prix et réalisez vous-même les tirages (ou via un labo pro local), vous pouvez également choisir de 1) proposer uniquement les tailles qui correspondent aux proportions des images, 2) montrer au client comment l'image sera rognée, ou 3) permettre aux clients d'ajuster la zone à imprimer ! Cette nouvelle fonction est particulièrement utile si vous vendez des images qui ont des proportions différentes mais ne voulez pas que les tirages proposés soient rognés.

Vous trouverez ces nouvelles options sous l'onglet Paramètres de chaque profil de prix. N'hésitez pas à jeter un oeil à l'article d'aide pour davantage de détails !

Cette mise à jour inclut également une refonte du Centre d'Aide pour vous permettre de trouver des réponses plus facilement !